ProSonnel_banner_hypnose

Séances d’hypnose pour un travail de changement personnel

Séances d’hypnose pour un travail de changement personnel

Je vous accueille à Paris et à Barcelone pour des séances d’hypnose individuelles, pour travailler sur vos objectifs de mieux-être ou de développement personnel.

L’hypnose ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves et orientées vers la solution. Certaines applications en sont aujourd’hui bien connues, telles que la gestion de la douleur, l’arrêt du tabac ou encore le travail sur la confiance en soi.

De manière plus globale, l’hypnose permet d’accéder au centre de gestion de nos fonctionnements internes (apprentissages, comportements, émotions…) afin de les transformer ou les améliorer.

Les champs d’application sont donc nombreux :

  • Gestion des émotions : peurs, phobies, stress, manque de confiance, image de soi, colère ou toute forme d’émotions gênantes
  • Gestion des comportements : arrêt du tabac, addictions, troubles du comportement alimentaire, compulsions, troubles du sommeil, troubles sexuels, concentration, procrastination
  • Gestion de la douleur (notamment chronique)
  • Gestion des changements et caps de vie : deuils, évolutions professionnelles (telles que départ en retraite, prise de poste…) ou personnelles
  • Développement de la performance dans les domaines sportifs (cf Hypnose et Running), créatifs, artistiques, scolaires

Aujourd’hui praticienne et formatrice en hypnose, j’ai découvert cette pratique lors d’un travail personnel de gestion de la douleur (cf article). J’en apprécie particulièrement l’approche non dirigiste et personnalisée développée par son fondateur, Milton Erickson, ainsi que la capacité à être très vite autonome grâce à l’auto-hypnose.

Ateliers d’auto-hypnose pour un travail au quotidien en toute autonomie

Je vous accueille à Barcelone pour des ateliers d’auto-hypnose en français ou en espagnol.

L’auto-hypnose permet de gagner en connaissance de soi, et de mieux gérer au quotidien nos émotions, comportements et fonctionnements internes. Véritable outil de travail et développement personnel, elle est accessible à tous, s’apprend de manière ludique et pratique et trouve rapidement des applications dans la vie personnelle et professionnelle.

Milton Erickson

Milton Erickson, fondateur de l’hypnose ericksonienne

 

Arche

Diplômée de l’Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne, j’y suis aujourd’hui formatrice.

J’adhère au Code Déontologique et à la Charte Éthique de Arche Hypnose.

Pour tout renseignement, contactez-moi